L'accord des verbes qui se suivent est une règle de grammaire qui définit comment un verbe doit être accordé avec un autre verbe qui se trouve dans la même phrase. Par exemple, si vous dites «Je mange et je bois», le verbe «manger» doit être accordé avec le verbe «boire». Cet accord est nécessaire pour éviter des erreurs dans la phrase et pour pouvoir bien faire comprendre le sens de ce que vous essayez de dire.
Comment fonctionne l'accord des verbes qui se suivent ?
L'accord des verbes qui se suivent dépend de la conjugaison des verbes. Si les deux verbes sont conjugués à la même personne et au même temps, ils doivent être accordés. Par exemple, si vous dites «Je mange et je bois», les deux verbes doivent être conjugués à la première personne du singulier (je). Dans ce cas, les deux verbes doivent être conjugués à l'indicatif présent (manger et boire).
Si les deux verbes sont conjugués à des personnes différentes, ils ne doivent pas être accordés. Par exemple, si vous dites «Je mange et tu bois», le verbe «manger» doit être conjugué à la première personne du singulier (je) et le verbe «boire» doit être conjugué à la deuxième personne du singulier (tu). Dans ce cas, les deux verbes peuvent être conjugués dans n'importe quel temps.
Enfin, si les deux verbes sont conjugués à des temps différents, ils ne doivent pas être accordés. Par exemple, si vous dites «Je mangeais et je bois», le verbe «manger» doit être conjugué au passé composé (mangerais) et le verbe «boire» doit être conjugué à l'indicatif présent (bois). Dans ce cas, les deux verbes peuvent être conjugués à des temps différents.
Comment utiliser l'accord des verbes qui se suivent ?
L'accord des verbes qui se suivent est une règle de grammaire qui peut être un peu compliquée à comprendre. Cependant, avec un peu de pratique, vous serez en mesure de bien l'utiliser. Il est important de bien comprendre comment fonctionne l'accord des verbes qui se suivent et de bien connaître les règles de conjugaison des verbes français.
Vous pouvez également vous exercer en lisant des phrases qui contiennent des verbes qui se suivent et en essayant de les accorder correctement. Vous pouvez également vous entraîner en écrivant des phrases qui contiennent des verbes qui se suivent et en essayant de les accorder correctement. Plus vous vous entraînerez, plus vous serez à l'aise avec l'accord des verbes qui se suivent.
L'accord des verbes qui se suivent est un point de grammaire important de la langue française et c'est l'une des meilleures façons d'améliorer votre compréhension et votre maîtrise de la langue. Avec un peu de pratique et de patience, vous serez en mesure de mieux comprendre et d'utiliser l'accord des verbes qui se suivent.
103-Quand deux verbes se suivent et après une préposition
Accord De Deux Verbes Qui Se Suivent. Pour accéder aux autres vidéos de la chaîne vous pouvez cliquer sur le lien suivant : youtube.com/channel/UCidQb_DpY6-1P1JfV8WtJDw N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne.
Quand 2 verbes se suivent, le 2ème se met à l’infinitif : Une succession de 2 verbes (ou davantage) signifie que seul le 1er possède un sujet, et que le 2ème est. Deux verbes se suivent, le deuxième se met à l’infinitif. Exemples : Michel aime travailler. Je vais jouer. Remarque : si deux verbes se suivent, le premier étant « être » ou « avoir »,. Quand two verbes se suivent, le 2ème se met à l’infinitif : Une succession de 2 verbes (ou davantage) signifie que seul le 1er possède un sujet, et que le 2ème est complément du.










L' accord des participes passés suivis d'un infinitif
Accord De Deux Verbes Qui Se Suivent. Quand 2 verbes se suivent exercices ? Lorsque 2 verbes se succèdent, le 2ème devient l’objet : Le sens de deux verbes (ou plus) signifie que seul le 1er a un.